
En plus de la pauvreté, les catastrophes naturelles font partie des causes de la faim. Les séismes, les cyclones, les typhons, les ouragans, les glissements de terrain, les feux de brousse... contribuent largement au développement de la faim. Ils font d'énormes dégats et conduisent les populations sinistrées dans des situations souvent catastrophiques qui ne font que propager la faim.
Les guerres également constituent l'une des causes de la faim du fait qu'elles engendrent d'importantes pertes materielles et humaines. Les populations des pays en guerre tels que l'Afghanistan, l'Irak, la Palestine, la Somalie, le Soudan..., pour une grande, ne mangent pas à leur faim.
3 commentaires:
A voir cet image on se rend compte de l'urgence et de la gravité de la situation..
A te lire, je dirai donc que ce n'est pas seulement les pays pauvres qui peuvent avoir faim. Ce qui revient à dire que les pays riches aussi connaître la faim.
salut, tu as raison de dire que pauvreté et faim vont de pairs seulement, il faut dire aussi que, près de 40 millions d'américains souffrent de faim ce qui est surprenant dans un pays aussi développé.
Enregistrer un commentaire